website
💳 Paiement 2x sans frais dès 50€ d'achats

Si tu souffres de baisse de libido, il peut y avoir plein de facteurs.

Baisse de libido : pourquoi, que faire ?

La baisse de libido peut être liée à des douleurs pendant les rapports, autres douleurs chroniques, fatigue, anxiété, problème relationnel, déséquilibre hormonal, effets secondaires de traitements hormonaux... 

Mais ce n’est pas parce qu’on souffre, et qu’on n’a plus de libido, plus de désir, plus de plaisir, plus d’excitation, qu’il faut se résigner à serrer les dents, faire bonne figure, et faire passer le désir de l’autre en priorité en oubliant le notre ! 

 

Redéfinir sa sexualité est essentiel pour sortir du cercle vicieux de la baisse de libido : Non, tous les rapports ne doivent pas se finir par un orgasme, ou inclure la pénétration, il y a plein d’autres manières de s’échanger du plaisir.

N'hésite pas à écouter notre épisode de podcast sur le sujet (disponible sur toutes les plateformes d'écoute : "L'endométriose, les tabous... #etalors") !

En plus de consulter un.e médecin pour évaluer les possibilités médicales, un suivi en sexothérapie/psychothérapie est recommandé pour t'apporter l'accompagnement et le soutien psycho-émotionnel nécessaire pour reconnecter à ta libido.

Quel suivi médical et thérapeutique ?

Cette recommandation ne remplace pas un avis médical, si tu as des symptômes, nous t'invitons à consulter un.e professionnel.le spécialisé.e.

Pour le suivi médical, si tu recherches un.e gynécologue/sage-femme spécialisé.e endométriose, tu peux envoyer un mail aux associations qui ont des listes de contacts et consulter l'annuaire des sages-femmes libérales, le site pointgyn, gyn&co, mapatho...

(FAQ sur les traitements de l'endométriose disponible en bas de page ⬇️)

N'OUBLIE PAS TES -20% POUR TA PREMIÈRE COMMANDE

Dispo dans le mail que nous venons de t'envoyer 😉

FAQ Les traitements de l'endométriose