Les Symptômes de l'Endométriose
Règles douloureuses, Endométriose, SPM, SOPK... ?
Douleurs de règles, ou à l’ovulation, troubles digestifs & urinaires, infertilité, douleurs neuropathiques, fatigue chronique, douleurs lombaires…
Comment différencier les symptômes et douleurs et surtout les diagnostiquer correctement ?
Endométriose, adénomyose, SPM, SOPK, "simple" dérèglement hormonal dû à l'hygiène de vie, le stress ou à un traitement hormonal... ?
Voici quelques recommandations de produits bien-être pour aider à soulager les symptômes liés au cycle, ainsi que plus d'infos, et de témoignages sur les douleurs chroniques, l'endométriose et les autres pathologies féminines, pour mieux comprendre tous les enjeux autour du sujet.
Soulager ses douleurs (règles, ovulation, digestion...)

La bouillotte ceinture ventrale
Terminé la bouillotte de grand-mère ! Voici la ceinture bouillotte 2.0 la + légère, discrète, douce & efficace ! L’alliée parfaite pour t’apporter du réconfort tout au long de ton cycle : règles, SPM, ovulation... discrètement sous tes vêtements, partout où tu iras !

Les patchs menstruels
Pour ne plus laisser les douleurs gâcher la fête ! Les patchs les plus dosés du marché (45mg de 🌱), avec une formulation couplée à du menthol & de l'extrait de racine de curcuma, de feuilles de thé vert et de l'huile de graines de grenadier, pour un apaisement maximal (pack de 8) !

L'infusion médicinale
Ceci n'est pas une infusion... C'est une alliée bien-être menstruel & digestif. L'infusion médicinale pour aider à apaiser (règles, fatigue, stress, digestion). La nouvelle version de l'infusion du Lab en format boite et sachets (recyclés, recyclables, compostables) pour être : + PRATIQUE + FACILE + RAPIDE à utiliser ! Mais aussi mieux dosée ! Qualité conservée des plantes de l'ancien mélange vrac, dans des sachets au format inédit de 2,5 GR !
Comprendre ses douleurs & symptômes (endométriose, règles douloureuses...)

L'endométriose
L’endométriose est une maladie gynécologique chronique, à dépendance inflammatoire, immunitaire et hormonale pouvant causer de nombreux symptômes : douleurs de règles, ou à l’ovulation, troubles digestifs & urinaires, infertilité, douleurs neuropathiques, fatigue chronique, douleurs lombaires… Elle met en moyenne 7 ans à être diagnostiquée et ne connait pas de traitement curatif.
Mais une prise en charge thérapeutique & médicale peut nettement améliorer la qualité de vie.

Règles douloureuses : quelles causes ?
+ de la moitié des femmes souffrent de crampes menstruelles régulièrement, 1 sur 5 de douleurs sévères, + d’1 sur 10 d’endométriose et/ou d’adénomyose, même chiffre pour le Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK), et 1 sur 3 du Syndrome de Congestion Pelvienne (SCP). Ou encore des polypes, fibromes, dystrophies…
Au-delà des douleurs chroniques pelviennes dues aux menstruations, il y aussi les douleurs liées à l’ovulation (40%), au Syndrome Pré-Menstruel (SPM) (40%) qui peut à niveau + élevé relever du Trouble Dysphorique Pré-Menstruel (TDPM) (3 à 8% des femmes!).

Les douleurs chroniques
Les symptômes et douleurs chroniques qui touchent les femmes sont encore mal connues, mal prises en charge et mal traitées. Maltraitées comme le sont les femmes qui en souffrent.
Non, ce n’est pas « normal de souffrir quand on est une femme« .
Et si les médecins ne trouvent pas d’explication aux douleurs, il faut continuer à chercher, peut-être est-ce lié à une pathologie qu’on a pas encore découvert ?
Règles douloureuses, douleurs à l'ovulation, SPM, troubles digestifs, ballonnements, troubles urinaires...

Les pathologies féminines
Les pathologies et troubles féminins sont encore mal connues, mal prises en charge et mal traitées. Maltraitées comme le sont les femmes qui en souffrent.
Mais les causes sont bien réelles et peuvent être nombreuses : Endométriose, adénomyose, SOPK, SPM, TDPM, Syndrome de congestion pelvienne, Douleurs vulvaires...