💳 Paiement 2x sans frais dès 50€ d'achats

"Je ne supportais plus de voir Floriane souffrir et chercher désespérément de l'information et des solutions sur de nombreux sites internet pour tenter d'améliorer son quotidien avec l'endométriose... Il était nécessaire de réfléchir à comment améliorer sa qualité de vie et s'apaiser..."

— Sylvain, co-fondateur du Lab de l'Endo

Notre mission : te proposer les formulations les + concentrées du marché

Nous avons créé Le Lab de l'Endo, car Floriane ne trouvait pas sur le marché des produits naturels assez efficaces pour soulager ses symptômes intenses d'endométriose.

Alors chez Le Lab de l'Endo, nous développons nos produits avec les meilleurs laboratoires et experts spécialisés dans la santé naturelle.

Nos exigences :

  • L'efficacité : nous développons des formulations inédites, avec une concentration suffisamment efficace pour les douleurs les plus intenses auxquelles sont confrontées les femmes avec l'endométriose.
  • La qualité : nous créons des produits efficaces oui ! mais surtout toujours agréables à intégrer dans sa routine quotidienne (grande attention portée à nos packagings, notre charte graphique, les odeurs, goûts et textures)
  • L'éthique : nous privilégions une production française, 100% naturelle, et éthique à tous les niveaux (humain, sociétal & environnemental)
Découvre quel produit est fait pour toi
endométriose

Efficacité, Qualité, Ethique

endometriose

L'histoire de Floriane : Aller mieux pour aider les autres à aller mieux

"J'ai 29 ans, et mon combat contre l'endométriose a commencé bien avant mon diagnostic, avec mes premières douleurs à 9 ans.

1ère crise d'endo. Incompréhension, douleur, tétanie, anxiété, injustice, solitude, peur....

Jusqu'à mes 25 ans, AUCUNE EXPLICATION à toutes ces douleurs, cet épuisement, ce sentiment d'injustice, et cette rage finalement, qui finissait par s'installer.

J'ai acheté tous les manuels sur le sujet, lu tous les contenus scientifiques que je pouvais trouver sur internet, et surtout à l'étranger vu que la France est très en retard.

Et en comprenant que l'endométriose n'est pas une maladie gynécologique, mais une maladie chronique à dépendance inflammatoire, hormonale et immunitaire, je me suis créé mon propre parcours holistique pluridisciplinaire, avec les thérapies à travers les 3 axes de la Micro-nutrition, le Mouvement & le Mindset."

endometriose

Aller + loin avec ce programme que j'ai créé pour t'apaiser avec l'endométriose

"Et j'ai TELLEMENT appris sur la maladie, sur les choses essentielles à mettre en place pour aller mieux.

De par ma propre expérience, mais aussi de la votre, à travers cette communauté de + de 100K femmes (à travers Instagram avec @flo_etalors, @lelabdelendo, @sav.endo + notre communauté Tiktok) touchées par l'endométriose que j'ai réunie aussi pour pouvoir mieux comprendre les endométrioses de chacune, car il y a autant d'endométrioses que de femmes.

Et j’ai continué à apprendre auprès de ces médecins & thérapeutes, qui m’ont soutenus dès la création du Lab de l’Endo, via mes échanges réguliers avec eux pour :

- les articles du Média du Lab (media.lelabdelendo.com),

- les épisodes du Podcast (L'endométriose, les tabous... #etalors),

- continuer à tester en consultations toutes les techniques existant pour aller mieux avec l’endométriose.

Depuis la création du Lab de l'Endo, et de la Femtech française, j'ai suivi de nombreuses formations sur la santé de la femme. Et j'ai complété ce parcours avec une formation pour devenir Psycho-praticienne certifiée en PNL.

Récemment, j'ai fait des analyses en laboratoires pour analyser mes marqueurs liés à l'endométriose (stress oxydant, inflammation...) et mes marqueurs ont énormément diminué. En effet, je n'ai plus de crise à m'envoyer aux urgences comme avant, je n'ai plus mal tous les jours, je n'annule (presque) plus jamais des sorties, je ne suis plus handicapée par cette foutue maladie. Et pourtant, j'ai arrêté la pilule il y a 1 an.

Et je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie."