Troubles digestifs, cycle menstruel & alimentation
Quelles causes ? Endométriose, SPM, SII...
Les troubles digestifs concernent + de la moitié des femmes aujourd'hui de manière chronique et handicapante. Les causes peuvent être liées au cycle menstruel dans le cadre de pathologies comme l'endométriose, mais aussi de troubles encore plus courants comme le SPM (Syndrome Prémenstruel) qui provoquent de nombreux symptômes dont ceux digestifs. Etre atteinte d'endométriose ou d'une autre maladie inflammatoire accroitrait les risques de souffrir aussi d'une pathologie digestive comme le SIBO (Small Intestinal Bacterial Overgrowth) ou le Syndrome de l'Intestin Irritable (SII).
Voici quelques conseils produits ainsi que des recommandations sur l'alimentation à adopter pour soulager ces troubles digestifs !
Soulager ses douleurs (règles, ovulation, digestion...)

L'infusion médicinale digestive
Une recette unique de 8 plantes développée par notre équipe de pharmaciens botanistes et aromaticienne pour soulager les troubles digestifs (constipation, ballonnements, nausées...) mais aussi menstruels, l'anxiété et la fatigue.
Pensée initialement pour l'endométriose, elle est efficace pour aider à apaiser les symptômes les plus intenses.

La bouillotte ceinture ventrale
Saviez-vous que la chaleur permet de soulager des spasmes et contractions utérines, pelviennes et dorsales, lesquelles sont généralement liées à une mauvaise digestion / constipation / ballonnements ?
Cette aide thérapeutique est efficace et rapide, elle contribue par exemple à diminuer une crise de ballonnements (comme l'endobelly). Positionnée sur le foie, elle peut aussi aider à favoriser le travail de nettoyage de cet organe et faciliter la digestion.
Le format ceinture permet de la porter sous ses vêtements discrètement pour profiter de ses bienfaits en tout lieux, tout moment, tout en continuant ses activités.
Légère, elle est aussi toute douce grâce à son intérieur en tissu polaire isolant.
Infos & conseils sur l'alimentation anti-douleurs

Les troubles digestifs
+ de la moitié des femmes souffrent de troubles digestifs au quotidien.
Les causes peuvent varier : Endométriose, SII (Syndrome de l’Intestin Irritable), SIBO (Small Intestinal Bacterial Overgrowth), maladie Coeliaque, de Crohn…

Alimentation anti-inflammatoire pour apaiser les douleurs de règles et d’endométriose
Quels types d’aliments éviter, et favoriser pour faire baisser l’inflammation liée aux douleurs digestives pouvant être liées à l’endométriose ?

Témoignages : Soulager les douleurs digestives grâce à l’alimentation anti-inflammatoire ?
« J’ai une nette amélioration du confort digestif »
« Mon transit est plus régulier, ventre moins gonflé et donc moins de douleurs. Et quand je ne fais pas attention, c’est tout l’inverse. »