website
💳 Paiement 2x sans frais dès 50€ d'achats

Si tu souffres régulièrement d'anxiété, ce symptôme est souvent lié à l'endométriose / situations de douleurs chroniques.

Anxiété : pourquoi, que faire ?

Si tu penses souffrir d'anxiété, tu ressens sûrement un ou plusieurs de ces symptômes :

Sensation de fatigue ;

Irritabilité ;

Difficultés de concentration ;

Perte de contrôle ;

Palpitations cardiaques ;

Tensions dans les muscles ;

Difficultés à respirer ;

Bouffées de chaleur ;

Estomac noué ;

Troubles digestifs et/ou urinaires ;

Troubles du sommeil, etc.

-------------------------------- 

Les causes peuvent varier et si tu en souffres au quotidien, il est essentiel de consulter un.e médecin.


L'intensité de l'anxiété peut varier en fonction du cycle menstruel, et être assimilé au Syndrome Prémenstruel (SPM). 
Entre 20 et 40% des femmes menstruées souffriraient de ce Syndrome tous les mois. Ce syndrome provoque de nombreux symptômes physiques et psychologiques (comme ceux de la liste + haut) d’intensités variables, quelques jours à quelques heures avant les règles.

Dans sa forme la plus intense, on parle même de Trouble Dysphorique Prémenstruel (TDPM).

Cela peut aussi être une cause psycho-émotionnelle de l'endométriose, qui modifie la relation à son corps, son intimité, sa confiance en soi, sa vie sociale, professionnelle, ou encore familiale... 

En complément de tes rendez-vous médicaux, un suivi en psychothérapie ou en thérapie émotionnelle selon tes envies / besoins (psychothérapie, sophrologie, hypnothérapie, énergétique...) peut être recommandé pour traiter les causes en profondeur et espérer un réel mieux-être sur le long terme. Une alimentation adaptée et personnalisée, des positions de yoga, de l'auto-massage spécifique, des exercices de respiration (particulièrement le stomach vacuum), peuvent également aider en complément à diminuer l'intensité de tes inconforts. N'hésite pas à regarder les stories à la une sur le compte instagram @flo_etalors pour avoir + de conseils sur ces techniques bien-être.

Et selon de récentes études, de par ses propriétés anti-infIammatoires, antioxydantes et antiangiogéniques (contre la prolifération des cellules endométriosiques) le cannabldiol (C8D) serait la solution naturelle la plus efficace pour calmer les douIeurs et l'anxiété liée à l'endométrlose. 

Quel suivi médical et thérapeutique ?

Cette recommandation ne remplace pas un avis médical, si tu as des symptômes, nous t'invitons à consulter un.e professionnel.le spécialisé.e.

Pour le suivi médical, si tu recherches un.e gynécologue/sage-femme spécialisé.e endométriose, tu peux envoyer un mail aux associations qui ont des listes de contacts et consulter l'annuaire des sages-femmes libérales, le site pointgyn, gyn&co, mapatho...

(FAQ sur les traitements de l'endométriose disponible en bas de page ⬇️)

N'OUBLIE PAS TES -20% POUR TA PREMIÈRE COMMANDE

Dispo dans le mail que nous venons de t'envoyer 😉

FAQ Les traitements de l'endométriose