website
💳 Paiement 2x sans frais dès 50€ d'achats

Si tu souffres régulièrement de douleurs neuropathiques, ce symptôme peut être lié à l'endométriose.

Douleurs neuropathiques : pourquoi, que faire ?

Les douleurs neuropathiques (ou douleurs neurogènes) concernent 4 millions de personnes en France.

Elles traduisent l’atteinte du système nerveux, donc via le cerveau, la moelle épinière ou les nerfs : elles sont comparées à des picotements, engourdissements, brûlures, pouvant aller jusqu’à des décharges électriques.

Ces douleurs se définissent par des engourdissements, picotements, plus ou moins intenses, pouvant aller jusqu’à la sensation de brûlure et de décharge électrique.

Leur intensité et localisation dépend des nerfs et tissus atteints (crural, sciatique, ou encore pudendal).

Elles peuvent être une suite d’une intervention chirurgicale qui a endommagé des terminaisons nerveuses ou des médicaments qui ont eu un effet neurotoxique.

Les douleurs neuropathiques concerneraient aussi 40% des patientes atteintes d’endométriose, en faisant un symptôme non négligeable de la maladie.

Les douleurs neuropathiques font partie des douleurs complexes à soulager, mais il existe des aides pour soulager les crises. 

En complément de consulter un.e médecin pour passer en revue les solutions médicales, un suivi en kinésithérapie est recommandé pour traiter les causes en profondeur et espérer un réel mieux-être sur le long terme. Des positions de yoga spécifiques et de l'auto-massage peuvent également aider en complément à diminuer l'intensité des douleurs. 

Et selon de récentes études, de par ses propriétés anti-infIammatoires et antioxydantes le cannabldiol (CBD) serait la solution naturelle la plus efficace pour calmer les douIeurs neuropathiques. 

Quel suivi médical et thérapeutique ?

Cette recommandation ne remplace pas un avis médical, si tu as des symptômes, nous t'invitons à consulter un.e professionnel.le spécialisé.e.

Pour le suivi médical, si tu recherches un.e gynécologue/sage-femme spécialisé.e endométriose, tu peux envoyer un mail aux associations qui ont des listes de contacts et consulter l'annuaire des sages-femmes libérales, le site pointgyn, gyn&co, mapatho...

(FAQ sur les traitements de l'endométriose disponible en bas de page, + les récentes études scientifiques sur les effets anti-inflammatoires, antioxydants et antiangiogéniques du C8D sur l'endométriose ⬇️)

N'OUBLIE PAS TES -20% POUR TA PREMIÈRE COMMANDE

Dispo dans le mail que nous venons de t'envoyer 😉

FAQ Les traitements de l'endométriose