website
💳 Paiement 2x sans frais dès 50€ d'achats

Si tu souffres de douleurs vulvaires, il peut y avoir plusieurs facteurs.

Douleurs vulvaires : pourquoi, que faire ?

Démangeaisons, brûlures, fourmillement, décharges électriques, irritations, sécheresse…

Ces douleurs et gênes ne sont pas normales, si on les ressent de manière régulière, il faut les traiter.

Les causes les plus connues sont d’origine infectieuse (mycose, cystite…), ou encore dermatologique (eczéma, psoriasis…).

Lorsqu’on ne voit rien sur la vulve à l’examen, les pathologies associées sont moins connues et donc moins bien prises en charge comme la vulvodynie, le lichen scléreux...

En cas d'endométriose, les douleurs vulvaires sont souvent associées aux dyspareunies, les douleurs pendant les rapports (environ 80% des femmes atteintes d'endométriose en souffrent), comme une conséquence de celles-ci.

N'hésite pas à écouter notre épisode de podcast sur le sujet (disponible sur toutes les plateformes d'écoute : "l'endométriose, les tabous... #etalors"). 

En plus de consulter un.e médecin (gynécologue ou sage-femme spécialisée en douleurs vulvaires) pour évaluer les possibilités médicales, un suivi en kinésithérapie est recommandé pour bénéficier des nombreuses techniques existant pour rééduquer / apaiser la zone vulvaire.

Quel suivi médical et thérapeutique ?

Cette recommandation ne remplace pas un avis médical, si tu as des symptômes, nous t'invitons à consulter un.e professionnel.le spécialisé.e.

Pour le suivi médical, si tu recherches un.e gynécologue/sage-femme spécialisé.e endométriose, tu peux envoyer un mail aux associations qui ont des listes de contacts et consulter l'annuaire des sages-femmes libérales, le site pointgyn, gyn&co, mapatho...

(FAQ sur les traitements de l'endométriose disponible en bas de page ⬇️)

N'OUBLIE PAS TES -20% POUR TA PREMIÈRE COMMANDE

Dispo dans le mail que nous venons de t'envoyer 😉

FAQ Les traitements de l'endométriose