website
💳 Paiement 2x sans frais dès 50€ d'achats

Comment soulager l'endobelly sur le long terme ?

endobelly endométriose

Dans mon premier article sur "comment j'ai soulagé mon Endobelly", je te parlais de 5 plantes aux puissants actifs anti-inflammatoires, regroupées dans une formulation ultra concentrée pour soulager l'endobelly pendant une crise, en quelques minutes.

Et soulager l'endobelly pendant une crise, oui bien sûr, c'est ultra important. Mais ce qui est encore mieux, c'est de comprendre le fonctionnement de ce symptôme, pour s'intéresser aux causes profondes pour le soulager sur le long terme : en limitant son intensité et sa fréquence. 

Comprendre les causes profondes de l'endobelly pour le soulager durablement

L'inflammation de l'endométriose

Comme je l'expliquais dans mon article précédent, le ventre gonfle à cause de l'inflammation dans ton corps (l'endométriose étant une maladie inflammatoire, on a souvent des marqueurs d'inflammation très élevés).

Et les causes qui empirent l'inflammation au quotidien peuvent être nombreuses, parmi lesquelles (liste non exhaustive) :

  • causes psycho-émotionnelles inflammatoires : stress, anxiété, colère, frustration, peur, tristesse... 
  • fatigue
  • aliments inflammatoires
  • pollution
  • pertubateurs endocriniens (produits de notre quotidien comme certains produits d'hygiène corporelle ou de maison, cosmétiques, plastique, eau du robinet non filtrée... )

Alors, nos degrés d'inflammation déjà très élevés avec l'endométriose, sont souvent amplifiés, et l'endobelly n'a que trop d'excuses pour venir nous embêter régulièrement...

Comment soulager cette inflammation de l'endométriose sur le long terme ? 

Pour limiter l'intensité et la fréquence de l'endobelly

Donc pour comprendre comment soulager l'inflammation sur le long terme, grâce à tous les livres que j'ai lu sur l'endométriose, et toutes les formations sur la santé de la femme desquelles j'ai bénéficiées depuis la création du Lab de l'Endo il y a 3 ans, j'ai testé sur moi touuuut ce que je pouvais pour réduire cette inflammation au quotidien

Et devine quoi, ça a marché. Aujourd'hui, je ne souffre plus de ce symptôme aussi intensément et aussi souvent qu'avant.

Comment ça se fait ? 3 éléments de réponses à cette question.

Les 3M : Micro-nutrition, Mouvement, Mindset

  1. la Micro-nutrition : car nous sommes ce que nous mangeons, et notre alimentation peut vraiment nous aider à réduire notre inflammation efficacement
  2. le Mouvement : car l'endométriose nous fait perdre en mobilité dans nos tissus les plus profonds, et les routines comme le yoga, les étirements, l'auto-massage, le stomach vacuum etc, aident à réduire l'inflammation dans notre ventre
  3. le Mindset (apaisement émotionnel, réduction du stress) : car le stress est ultra-inflammatoire, c'est le pire ennemi de nos douleurs, et nos émotions sont aussi directement corrélées à nos symptômes et douleurs

Ma formation pour devenir psycho-praticienne en PNL m'a fait encore plus comprendre l'impact énorme de notre santé mentale sur notre santé physique.

Et j'ai énormément appris bien sûr de ma propre expérience avec l'endométriose, mais aussi de la votre, à travers cette communauté de + de 100K femmes (à travers Instagram avec @flo_etalors, @lelabdelendo, @sav.endo + notre communauté Tiktok) touchées par l'endométriose que j'ai réunie aussi pour pouvoir mieux comprendre les endométrioses de chacune, car il y a autant d'endométrioses que de femmes.

Ces 3M (Micro-nutrition, Mouvement, Mindset) ne peuvent pas fonctionner séparément, et ces donc via ces 3 axes que nous pouvons agir sur l'inflammation mais aussi sur les autres facteurs de l'endométriose :

  1. la réduction de notre stress oxydant,
  2. de notre inflammation,
  3. et de notre déséquilibre hormonal,
  4. et le renforcement de notre système immunitaire
  5. et de notre microbiote intestinal

C'est donc grâce à des changements sur ma façon de manger, bouger, et penser, et de nouvelles routines quotidiennes, qu'aujourd'hui, j'ai moins d'Endobelly mais que je vais aussi mieux avec l'endométriose au global.

J'ai donc créé ce Programme 3M qui regroupe tous ces enseignements et toutes ces routines essentielles de Micro-nutrition, Mouvement & Mindset qui ont changé ma vie.

Alors, prête à prendre soin de toi comme tu le mérites, à travers ces 3 axes pour t’apaiser avec tes symptômes ?

Mettre en place ces changements dans ta vie demande des efforts et de la discipline, surtout au début, mais le mieux-être qui en découle est le plus beau cadeau que tu puisses te faire !

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME 3M ICI

Message précédent Poste suivant