💳 Paiement 2x sans frais dès 70€ d'achats

Les 3 symptômes intimes / sexuels de l'endométriose

dyspareunies endométriose

L'endométriose peut aussi nous pourrir notre vie sexuelle et intime. Via les dyspareunies, un des symptômes de l'endométriose qui touche le + les femmes concernées, et les conséquences qui peuvent en résulter : baisse de libido, sécheresses, irritations, stress, anxiété, voire parfois vaginisme.

Mais pourquoi toutes ces douleurs pendant les rapports sexuels, aussi connues sous le nom de dyspareunies ?

 

Pourquoi l'endométriose provoque des symptômes intimes / sexuels ?

On peut parler de ces 3 symptômes / conséquences : 

  1. Dyspareunies profondes (au fond) ou superficielles (à l'entrée du vagin)
  2. Baisse de libido
  3. Sécheresses, irritations 

Les lésions endométriosiques - peuvent se trouver sur les ovaires, les trompes de Fallope, la vessie, et même sur des organes plus éloignés comme les intestins.

Ces lésions causent une inflammation, qui, quand elle est localisée autour du vagin et du rectum, va rendre toute forme de pénétration douloureuse, par perte de mobilité de la zone entre autres. 

Mais ce n'est pas tout !! L'endométriose, avec ses douleurs et sa fatigue chronique, peut affecter le désir sexuel, réduire la libido et la capacité à se détendre et à apprécier les moments intimes... 

Ces symptômes peuvent être causés / empirés avec les effets secondaires des traitements hormonaux souvent conseillés par les médecins en cas d'endométriose.

 

Comment soulager les dyspareunies de l'endométriose et ses conséquences ? 

  1. Prends le temps pour les préliminaires : Les préliminaires longs et attentionnés peuvent aider à détendre les muscles et augmenter la lubrification naturelle.

  2. Utilise un soin intime anti-douleur : l'huile intime ultra concentrée en CBD (1200mg) du Lab de l'Endo, a été développée spécifiquement pour soulager les douleurs, sécheresses & irritations intimes :



  3. Expérimente différentes positions pour trouver lesquelles sont les moins douloureuses : Certaines positions peuvent permettre de mieux contrôler la profondeur de pénétration 

  4. Communique ouvertement avec ton/ta partenaire : La communication est clé. Explique quelles sont tes douleurs, et donc tes limites et ce qui te fait du bien / du mal.

  5. Consulte un.e sexothérapeute pour trouver des solutions pour moins de douleurs pendant les rapports

  6. Teste la rééducation périnéale avec un.e kinésithérapeute ou sage-femme spécialisée : La rééducation périnéale peut aider à détendre et à renforcer les muscles du plancher pelvien, ce qui peut réduire la douleur pendant les rapports.

  7. Pratique la relaxation : Le stress peut aggraver la douleur. Tu peux pratiquer des techniques de relaxation, comme la méditation, le yoga ou la respiration profonde, pour aider à détendre ton corps. Tu peux aussi tester le sexe tantrique !

  8. Si besoin de booster la libido : Teste une cure d'1 mois ou + de notre complément Libido à base de 4 plantes naturellement aphrodisiaques (retrouve les avis de celles à qui il a changé le quotidien dans les avis en bas de la page produit) .

 


Tu peux aussi écouter cet épisode de podcast sur comment on a surmonté tout ça avec Sylvain !

Message précédent Poste suivant