infos pilule & conseils bien-être
Où en sommes-nous au niveau médical & scientifique, et quels sont vos retours d'expériences sur le sujet ?
(vos témoignages en bas de page)
La pilule est le moyen de contraception le plus utilisé en France, et c’est aussi la recommandation des professionnel.les de santé en gynécologie pour soulager les douleurs d’endométriose et d'adénomyose, particulièrement celles qui ont pour but de couper les règles (molécule Dienogest). (Un stérilet spécifique libérant des hormones peut aussi être proposé à celles qui le souhaitent.)
La pilule peut aider dans certains cas d'endométriose à empêcher / ralentir l'évolution des lésions, mais aucune étude scientifique n'a prouvé que c'est le cas pour tous les types d'endométrioses. Dans certains cas, les lésions évoluent malgré la pilule, les symptômes peuvent continuer d'être douloureux, voire être cumulés aux effets secondaires parfois handicapants au quotidien (douleurs, sautes d'humeur, état dépressif, fatigue, rétention d'eau, chute de libido...).
D’après l’étude Ifop*, en 2018, 37 % des françaises utilisent la pilule, contre 41% en 2013 et 45% en 2010. Si la pilule a été effectivement une révolution en terme d'émancipation sexuelle pour les femmes à une période, elle est de plus en plus remise en question par ces dernières qui souhaitent de moins en moins consommer d'hormones qui modifient le fonctionnement naturel de leur corps et peuvent avoir des conséquences physiques / émotionnels.
La recommandation de la pilule en traitement de première intention pour des pathologies du cycle menstruel comme l'endométriose, l'adénomyose, le SOPK ou encore le TDPM, est également de plus en plus remise en question par les patientes mais également par les médecins.
Des traitements prometteurs sont à l'étude avec pour cible thérapeutique la réduction du stress oxydatif pour empêcher l'endométriose d'évoluer.
Une prise en charge pluridisciplinaire thérapeutique est recommandée (naturopathie, ostéopathie, kinésithérapie, sophrologie...) pour apaiser les symptômes et aider à réduire les facteurs aggravants des douleurs (inflammation, stress oxydatif, stress psychosocial, déséquilibre hormonal...). Elle doit être complétée d'un suivi régulier avec son/sa professionnel.le de santé et des examens aux imageries.
Aides naturelles si les symptômes persistent au quotidien 👇🏻
pour la baisse de désir :
le complément libido
➕ Une formule naturellement aphrodisiaque
Envie d'avoir envie ? La cure de complément Libido pour t'aider à stimuler ta libido, grâce à une formule unique aphrodisiaque naturelle à base de damiana, ginseng, safran et luzerne commune !
POUR LES DOULEURS :
LE COFFRET MENSTRUEL ET DIGESTIF
➕ L'infusion médicinale
L'infusion médicinale pour apaiser les inconforts menstruels, digestifs, la fatigue et le stress, à la formulation unique de 8 plantes, développée avec notre équipe de pharmaciens botanistes et une aromaticienne, dans des sachets au format inédit de 2,5 GR !
➕ Les patchs menstruels 45mg
Les patchs les plus dosés du marché (45mg de C8D & Menthol), avec une formulation couplée à de l'extrait de racine de curcuma, de feuilles de thé vert et de l'huile de graines de grenadier, pour un apaisement maximal (pack de 8) !
➕ La bouillotte ceinture
Voici la ceinture la + légère, discrète, douce & efficace ! L’alliée parfaite pour t’apporter du réconfort tout au long de ton cycle : règles, SPM, ovulation... discrètement sous tes vêtements, partout où tu iras !
tu souhaites mieux comprendre tes symptômes pour les apaiser ?
Témoignages : pilule & endométriose
Votre expérience avec les différentes pilules :
sur vos douleurs, votre état physique et psychique...

Les règles douloureuses
+ de 50% de la population féminine souffre de
règles douloureuses régulièrement.
